Retour à la liste des projets


Villa Welpeloo

Un projet de Superuse Studios
Réalisé
Construction avec des matériaux de réemploi Maison Individuelle Année de livraison : 2009
  • Description : Cette villa est conçue pour un couple avec une collection de dessins et d'art graphique d'artistes contemporains. Il comprend deux chambres à coucher, une maison d’hôtes, un studio / cuisine et un grand hall. Le stockage des œuvres façonne le noyau de cette maison. Les différents espaces de la villa sont formés par des surfaces sortant d'un élément central. Ces surfaces deviennent les murs d'exposition des œuvres d'art.

    Les déchets ont fourni un flot continu de nouvelles incitations à développer et à affiner la conception. De nouvelles formes et de nouvelles méthodes de construction étaient nécessaires pour intégrer les matériaux trouvés.

    La structure principale est composée de profilés en acier qui constituaient auparavant une machine pour la production textile, une industrie autrefois très importante dans la région. Une de ces machines nous a donné assez d'acier pour construire la villa entière.

    Façades TKF, une usine de câbles, dispose d’un grand nombre d’enrouleurs de câbles redondants, trop endommagés pour une utilisation ultérieure. Les lattes de bois qui constituent le noyau de ces bobines sont généralement non endommagées et de taille standard. Ces lattes, recueillies sur un millier de bobines, fournissaient suffisamment de matériau pour la façade.
  • Adresse : Enschede, Pays-Bas
  • Site internet : http://www.superuse-studios.com/projects/villa-welpeloo-2/

Pour toute réclamation ou information, veuillez nous contacter en cliquant ici